Frais de livraison offerts dès 20 € | 2 échantillons offerts de votre choix | Livraison sous 48 heures | Retours offerts

Voici comment dessiner les contours du visage

TUTORIEL

Le contouring est une technique de maquillage qui imite les effets de la lumière et de l'ombre pour rehausser et définir visuellement votre visage. Utilisez des teintes légèrement plus claires que votre carnation pour mettre en valeur certaines parties de votre visage et utilisez des teintes plus foncées pour donner de la profondeur à votre visage.

Les incontournables du contouring

AINSI, LE CONTOURING RÉUSSI

Le contouring en 5 étapes

Que vous souhaitiez souligner ou dissimuler certains traits de votre visage, les deux sont possibles avec la bonne technique : nous vous montrons comment le contouring peut devenir un jeu d'enfant et nous vous révélons nos meilleures astuces.

ÉTAPE 1: Anti-cernes

Appliquez de l'anticerne sous les yeux, entre les sourcils et sur le menton pour souligner visuellement ces zones.

1 / 5
ÉTAPE 2: Bien estomper

Estompez l'anti-cerne avec un pinceau doux, de manière à ce qu'aucune démarcation ne soit visible par la suite.

2 / 5
ÉTAPE 3: Créer une ombre

Définissez votre visage avec un ton plus foncé. Pour ce faire, appliquez la teinte la plus foncée sur le bord extérieur du front, sous les pommettes et sur le bord de la mâchoire. Cette opération peut être réalisée à l'aide d'un correcteur de teint foncé ou d'un stick de contour.

3 / 5
ÉTAPE 4: Appliquer la poudre

Pour améliorer l'aspect et le jeu des ombres et des lumières sans que cela ne paraisse artificiel, utilisez de la poudre sur les zones qui ont déjà des contours.

4 / 5
ÉTAPE 5: Blush

Finissez par un blush pour rendre le look plus naturel. Celui-ci sert de lien entre les zones de contour et les zones mises en valeur afin de créer des transitions douces.

5 / 5

Tutorial: Contouring ✔️ Boutique en ligne | DOUGLAS

(0)
Remarques concernant le tri