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Tout ce que vous voulez savoir sur nos Conditions Générales

Dans les 20 articles de cette page, vous trouverez toutes les conditions générales Douglas Cosmetics Belgium B.V. (ci-après : Douglas) à l’attention des clients qui commandent des produits Douglas via le site web Douglas.be.

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Article 1. Généralités

1.1 Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les accords concernant la vente et la livraison de produits sur le site Internet de Douglas.

1.2 Accepter des offres ou passer des commandes sur le site Internet de Douglas signifie que l'applicabilité des présentes conditions générales est acceptée.

1.3 Douglas rejette expressément toute condition générale (d'achat) du client.

1.4 Les modifications du Contrat conclu ou des présentes Conditions Générales ne sont valables que si et à partir du moment où elles sont confirmées par écrit par Douglas. Les accords ou engagements oraux de Douglas ne sont contraignants qu'après avoir été confirmés par écrit par Douglas.

1.5 Si et dans la mesure où une disposition des Conditions Générales est déclarée nulle et non avenue, les autres dispositions des Conditions Générales resteront en vigueur et de plein effet.

Article 2. Définitions

2.1 Douglas : la société privée à responsabilité limitée Parfumerie Douglas Cosmetics Belgium B.V. et/ou ses filiales et/ou successeurs légaux, située à Turnhoutsebaan 5, boîte 205, 2110 à Wijnegem.

2.2 Client : la personne morale ou physique qui a conclu le Contrat avec Douglas.

2.3 Conditions générales : les présentes conditions générales.

2.4 Accord : accord pour la livraison des produits par Douglas au client.

2.5 Par écrit : par écrit ou par e-mail.

2.6 Produits : les produits proposés par Douglas sur son site Internet.

2.7 Propriété intellectuelle : tous les droits de propriété intellectuelle et droits connexes, tels que les droits d'auteur, les droits de marque, les droits de brevet, les droits de conception, les droits de nom commercial, les droits de base de données et les droits voisins.

2.8 Site Internet : www.douglas.be

2.9 Données personnelles : données personnelles telles que définies dans le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (RGPD).

Article 3. Conclusion de l’accord

3.1 Toutes les offres de Douglas, ainsi que les prix, frais et conditions indiqués par Douglas, sont sans engagement, sauf indication contraire explicite.

3.2 Un Contrat n'est conclu qu'après confirmation écrite d'une demande ou d'une commande par ou au nom du client de la part de Douglas. Sauf preuve contraire, les dossiers administratifs de Douglas sont déterminants et contraignants quant au contenu du Contrat et servent de preuve du Contrat.

3.3 Douglas a le droit de refuser à tout moment une commande sans indication de motifs, ce que Douglas informera au client dans les plus brefs délais.

3.4 Le client garantit que les informations fournies à Douglas dans la demande sont correctes et complètes.

Article 4. Exécution de l’accord

4.1 Douglas s'efforcera d'exécuter soigneusement et correctement le Contrat, conformément aux accords établis par écrit avec le client.

4.2 Les erreurs (d'écriture) évidentes et les fautes sur le site Internet et/ou dans l'e-mail de confirmation n'engagent pas Douglas.

4.3 Le client peut effectuer lui-même des changements d'adresse et d'autres données personnelles sur son compte client personnel Mon Douglas. Toutes les conséquences résultant d'une notification tardive des changements (d'adresse) sont entièrement à la charge et aux risques du client.

Article 5. Livraison

5.1 Les conditions de livraison sont différentes selon que le produit commandé soit livré par Douglas (à voir 5.2) ou par un partenaire de Douglas (à voir 5.3). Qu'un produit soit fourni par Douglas ou par un partenaire Douglas, vous pouvez le voir sur la page du produit concerné ou pendant la commande.

5.2 Livraison par Douglas

5.2.1 Les livraisons standard en Belgique sont exemptes de frais de port à partir d'un total de commande de 20,00 euros. Par total de la commande, on entend le sous-total de tous les produits d'une commande (qu'ils soient livrés par Douglas lui-même et/ou par un partenaire de Douglas, mais à l'exclusion des produits vendus par des partenaires en leur propre nom et pour leur propre compte), moins les réductions éventuelles. Si le montant total d'une commande est inférieur à ce montant, nous facturons un forfait de 2,95 euros pour la livraison en Belgique.

5.2.2 Tous les délais (de livraison) mentionnés par Douglas sont approximatifs et ont été déterminés sur la base des données et circonstances connues de Douglas au moment de la conclusion du contrat. Les délais de livraison indiqués ne peuvent jamais être considérés comme un délai strict.

5.2.3 Le dépassement des délais de livraison indiqués par Douglas, pour quelque raison que ce soit, ne donne jamais droit au client à une indemnisation ou à l'inexécution de toute obligation qui lui incombe en vertu du Contrat concerné ou d'un Contrat connexe.

5.2.4 Si le délai de livraison légal maximum de trente (30) jours est dépassé, le client a le droit de résilier le contrat sans frais. Pour cela, le client doit en informer Douglas par écrit. Dans ce cas, tout paiement sera restitué au client dans les quatorze (14) jours après notification.

5.2.5 Douglas livre les commandes via le site Internet exclusivement à des adresses en Belgique.

5.3 Livraison par partenaires de Douglas

5.3.1 La livraison des produits avec livraison par les partenaires de Douglas a lieu séparément de la livraison des produits directement par Douglas. La livraison sera effectuée à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, à un DHL ServicePoint ou un bureau de poste en Belgique. La livraison aux adresses de boîtes postales n'est pas possible.

5.3.2 Avec une livraison standard via DHL en Belgique, votre commande sera livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables.

5.3.3 Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles, dans la mesure où cela est raisonnable sur la base d'un équilibre entre vos intérêts et les nôtres. En cas de livraisons partielles, les frais de port supplémentaires qui en résultent sont bien entendu à notre charge. L'envoi de livraisons partielles est à nos risques et périls. Dès réception de chaque livraison partielle, le risque des marchandises livrées vous est transféré. Si nous ne parvenons pas à effectuer des livraisons partielles en suspens ou s'il ne nous est pas possible d'exécuter une livraison partielle encore en suspens, vous n'avez le droit de résilier le contrat dans son intégralité ou de réclamer une indemnité pour non-respect de l'intégralité de l'obligation que si vous n'avez aucun intérêt à la livraison partielle effectuée.

5.3.4 Les jours fériés peuvent affecter le délai de livraison de votre commande et entraîner un retard pouvant aller jusqu'à deux jours ouvrables après le jour férié, lorsque la réception d'une partie seulement de la livraison doit être considérée comme une non-conformité.

Article 6. Prix et promotions

6.1 Tous les prix et tarifs sont en euros, et comprennent la TVA, les frais d'expédition indiqués et tout autre prélèvement légal imposé au moment de la conclusion du Contrat, sauf indication contraire expresse.

6.2 Tous les prix et tarifs mentionnés sur le site Internet et dans les envois de Douglas sont sujets aux modifications de prix, aux erreurs de programmation et de frappe.

6.3 Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les promotions : les cartes cadeaux sont exclues de la remise, les promotions ne peuvent pas être combinées avec d'autres promotions, bons ou codes de réduction et ne sont pas valables pour les réservations de produits dans un magasin Douglas. Douglas n'est pas responsable des erreurs de formatage, d'impression ou de frappe et des changements de prix et se réserve le droit de modifier les conditions de la promotion dans l'intervalle ou d'interrompre la promotion. Les remises ne s'appliquent pas aux produits expédiés par les partenaires de Douglas. Pour toutes les actions et promotions : jusqu'à épuisement des stocks.

Article 7. Paiement

7.1 Sauf convention contraire, le paiement à Douglas du prix dû par le client s'effectue au moyen d'un paiement par moyen de paiement en ligne. Douglas peut modifier les conditions de paiement s'il estime que la situation financière ou le comportement de paiement du client ou la nature de la relation avec le client le justifient.

7.2 Toutes les commandes doivent être payées par le client selon le mode de paiement choisi par ce dernier. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit (Mastercard, VISA, American Express, Apple Pay ou Google Pay), par PayPal, par Bancontact ou avec une carte cadeau Douglas. Toute commande doit être payée par le client, selon le mode de paiement choisi par le client. Si le client choisit Bancontact, la totalité du prix d'achat sera payé à l'avance par le client.

7.3 Douglas est en droit de suspendre l'exécution des obligations en vertu du Contrat si le client ne paie pas à l'avance ou en cas de manquement imputable du client à ses obligations en vertu du Contrat.

7.4 Si le paiement par le client est effectué par carte de crédit, ce qui suit s'applique. Les détails de la carte de crédit fournis seront vérifiés avant le paiement. Les produits ne seront expédiés qu'à l'adresse indiquée par le client sur le site Web de Douglas lors de la commande comme l'adresse du titulaire de la carte de crédit.

7.5 La société Worldpay BV, Claude Debussylaan 16, Amsterdam, 1082 MD, Pays-Bas, est responsable du traitement des paiements par carte de crédit. Toutes les données de carte de crédit sont saisies directement dans le système Worldpay BV aux Pays-Bas. Ces données ne peuvent être lues ni stockées par Douglas.

7.6 Avec WorldPay, une autorisation de carte de crédit est effectuée lorsque la méthode de paiement par carte de crédit est choisie. Le processus d'autorisation de la carte de crédit ne prend que quelques secondes. Le titulaire de la carte présente sa carte de crédit dans un « gateway » (une passerelle informatique) pour les sites web de commerce en ligne, via des paiements mobiles ou par application. Douglas envoie une demande d'autorisation de paiement à WorldPay. WorldPay transmet les transactions à l'association de cartes concernée et finit par atteindre la banque émettrice (en incluant des paramètres tels que le CVV, la validation AVS et la date d'expiration). La banque émettrice approuve ou rejette la transaction.

Article 8. Droit de rétractation

8.1 Une fois que le client a reçu les produits commandés, il peut révoquer l'accord sous-jacent avec Douglas, sans indication de motifs, pendant un délai de réflexion de quatorze (14) jours après réception des produits.

8.2 Ce délai court à compter du jour où le consommateur ou un tiers désigné par ses soins, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien, ou :

a) si le consommateur a commandé plusieurs biens dans une même commande qui sont livrés séparément, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien ;

b) si la livraison d'un bien se compose de plusieurs envois ou parties, le jour où le consommateur ou un tiers désigné par ses soins, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du dernier envoi ou de la dernière partie ;

c) pour les contrats de livraison régulière de biens pendant une période déterminée, le jour où le consommateur ou un tiers autre que le transporteur désigné par le consommateur prend matériellement possession du premier bien.

8.3 Si le client fait usage de son droit de rétractation, il le signalera par écrit à Douglas dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.

8.3.1 Modèle de formulaire de rétractation :

- À : [...]

- Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons notre accord concernant la vente des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)(*) : ……..

- Commandé le (*)/Reçu le (*) : ……..

- Nom/Noms consommateur(s) : ……..

- Adresse consommateur(s) : ……..

- Date ........

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)

(*) biffer la mention inutile

8.3.2 Pour l'exercice du droit de rétractation, il suffit d'envoyer la communication de son exercice dans le délai spécifié à l'article 8.1.

8.3.3 Pendant le délai de réflexion, le client manipulera le produit et l'emballage avec soin. Le principe est que le client ne peut manipuler et inspecter le produit que de la façon dont il serait autorisé à le faire dans un magasin.

8.3.4 Le client est responsable de la dépréciation du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé dans le paragraphe précédent.

8.3.5 Le client doit retourner les produits dès que possible, mais dans les quatorze (14) jours à compter du jour de la rétractation. Le client doit retourner les produits à une adresse de retour déterminée par Douglas. Sans préjudice du droit de rétractation, vous devez retourner le produit dans la mesure du possible dans son emballage d'origine et endommager le moins possible cet emballage.

8.3.6 Les frais de retour sont pris en charge par Douglas si le client utilise le formulaire de retour et remet le colis à un ServicePoint DHL. Si le client souhaite effectuer le retour par un autre moyen, les frais sont à sa charge et il en assume l'entière responsabilité. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au client.

8.4 Obligations de Douglas en cas de rétractation

8.4.1 Si Douglas rend possible la notification de rétractation par le client par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.

8.4.2 Douglas remboursera tous les paiements du client, y compris les éventuels frais de livraison facturés par Douglas pour le produit retourné, sans retard excessif mais dans les quatorze (14) jours suivant le jour a laquelle le client a notifié Douglas de la rétractation. À moins que Douglas ne propose de venir récupérer le produit lui-même, il peut attendre la réception du produit avant de procéder au remboursement ou demander au client une preuve attestant d'envoi du produit, selon la première éventualité.

8.4.3 Douglas utilise le même mode de paiement que le client a utilisé pour le remboursement, à moins que le client n'accepte un autre mode. Le remboursement est gratuit pour le client. Si le client a payé avec une carte cadeau Douglas (numérique), l'article 17 s'applique.

8.4.4 Si le client a choisi une méthode de livraison plus coûteuse que la méthode standard la plus abordable, Douglas ne doit pas restituer les frais supplémentaires résultants.

8.4.5 Douglas se réserve le droit de rembourser la valeur résiduelle des produits retournés uniquement si les produits ont été endommagés aux risques ou par la faute du client ou ont autrement subi une diminution de valeur à la suite d'une manipulation des marchandises au-delà de ce qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

8.4.6 Douglas exclut les produits suivants du droit de rétractation : De produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être retournés, et qui ont été descellés.

8.4.7 Lors de l'utilisation d'un coupon de réduction, un montant net minimum à dépenser s'applique. En cas de retour, le montant net à dépenser reste applicable. Si en retournant un produit ou des produits, vous tombez en dessous du montant net minimum à dépenser, la remise complète du coupon sera déduite du retour.

Article 9. Réclamation et garanties

9.1 Le client a l'obligation d'examiner si les produits sont conformes au contrat lors de la livraison. Si tel n'est pas le cas, le client doit en informer Douglas dans les meilleurs délais, mais en tout état de cause dans un délai de deux mois à compter du jour où le client a constaté le défaut, et ce au plus tard dans un délai de deux ans à compter de la livraison, par écrit et de manière motivée.

9.2 Les images des produits ne doivent pas toujours correspondre à l'apparence des produits livrés. En particulier, des modifications d'aspect et d'emballage des produits peuvent intervenir suite à des renouvellements de gamme de produits par le fabricant. Le client ne peut pas soumettre de réclamations sur les défauts constatés s'il s'agit de ces modifications non essentielles du produit.

9.3 Si les produits livrés sont défectueux, un produit de remplacement ou une réparation du défaut sera fourni au choix du client dans un délai raisonnable. En cas de remplacement, les présentes Conditions Générales s'appliquent intégralement à cette nouvelle livraison. Si le recours choisi est impossible ou que les coûts en seraient disproportionnés pour Douglas, Douglas a le droit de refuser ce recours. Les frais du recours sont à la charge de Douglas. Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible ou si les coûts en sont disproportionnés, le client a le droit d'opter pour l'annulation de l'achat ou une réduction du prix d'achat. En outre, l'usage que le consommateur a fait du bien entre-temps peut être facturé.

9.4 Toute réclamation du client concernant les produits livrés est en outre caduque si :

  • les produits ne peuvent pas (plus) être identifiés comme provenant de Douglas ;
  • les défauts résultent (en partie) de l'usure normale, d'une manipulation, d'une utilisation, d'un stockage ou d'un entretien inadéquats et/ou incorrects des produits ;
  • le client n'a pas immédiatement donné à Douglas la possibilité d'examiner les réclamations et de remplir ses obligations ;
  • le client n'a pas rempli l'une de ses obligations, ne l'a pas fait à temps ou ne l'a pas remplie correctement.


9.5 S'il est démontré que les produits ne sont pas conformes à l'accord, Douglas a la possibilité de réparer les produits en question dès leur retour, de les remplacer par de nouveaux produits ou de rembourser la valeur de la facture. Les présentes conditions générales s'appliqueront intégralement à cette nouvelle livraison.

9.6 Les réclamations pour non-conformité ou défauts se prescrivent en tout état de cause deux ans après la livraison des produits.

9.7 Les frais de retour des produits en cas de défauts sont à la charge de Douglas.

Article 10. Utilisation du site web

10.1 Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les droits de marque et les droits de base de données, sur les informations, textes, images, logos, photos et illustrations sur le site web et sur la mise en page et la conception du site web appartiennent à Douglas et /ou ses concédants. Le client et les utilisateurs de ce site reconnaissent ces droits et garantissent qu'ils s'abstiendront de toute atteinte, y compris de réaliser des copies du site autres que les copies techniques nécessaires à l'utilisation du site (chargement et affichage).

10.2 Les informations sur le site web sont compilées et maintenues par Douglas avec un soin et une attention constants. Cependant, les erreurs ne peuvent pas toujours être évitées. Aucun droit ne peut donc être dérivé de quelque manière que ce soit des informations proposées sur le site web. Douglas décline toute responsabilité pour les dommages résultant de quelque manière que ce soit de l'utilisation du site web ou de l'incomplétude et/ou de l'inexactitude des informations fournies sur le site web et/ou des dommages résultant de l'indisponibilité (temporaire) des sites web.

10.3 Le site web contient des hyperliens vers d'autres sites web gérés par des tiers. Douglas n'a aucune influence sur les informations, produits et services mentionnés sur ces sites web et décline toute responsabilité pour les dommages résultant de quelque manière que ce soit de l'utilisation de ces sites web.

10.4 Douglas décline toute responsabilité pour les photos, descriptions et autre matériel d'information sur le site web, qui sont publiés par des tiers.

10.5 Douglas ne garantit pas que les e-mails ou autres messages électroniques qui lui sont envoyés seront reçus et traités en temps opportun et décline toute responsabilité pour les conséquences de la réception ou du traitement tardif des e-mails ou autres messages électroniques qui lui sont envoyés.

10.6 La version de la communication pertinente conservée par Douglas en fait foi, sauf preuve contraire du client.

Article 11. Confidentialité et traitement des données personnelles

11.1 Douglas traite les données personnelles conformément à sa politique décrite dans sa déclaration de confidentialité.

Article 12. Obligations du client

12.1 Si le client demande un compte auprès de Douglas via le site Internet, Douglas fournira au client un nom d'utilisateur et un mot de passe après vérification et approbation. Ces données sont strictement confidentielles et destinées uniquement à l'usage de l'utilisateur respectif qui s'est enregistré.

12.2 Le client garantit que l'utilisateur concerné est autorisé à passer des commandes au nom du client.

12.3 Le client garantit que l'utilisateur utilisera le nom d'utilisateur et le mot de passe en toute confidentialité et ne les communiquera pas à des tiers. En cas de divulgation par l'utilisateur, celui-ci est responsable des commandes passées par un tiers et de toutes les réclamations qui en découlent. Douglas peut supposer que si un utilisateur se connecte avec le nom d'utilisateur et le mot de passe susmentionnés, il s'agit de l'utilisateur autorisé du client.

Article 13. Renvoi des piles

13.1 Vous pouvez nous renvoyer gratuitement les piles usagées. Les piles contenant des substances nocives sont marquées du symbole et de l'un des symboles chimiques : Cd (= la pile contient du cadmium), Hg (= la pile contient du mercure) ou Pb (= la pile contient du plomb).

13.2 Les piles au lithium et les packs de piles de tous les systèmes ne peuvent nous être renvoyés qu'à l'état déchargé. Si les piles de ce type ne sont pas complètement déchargées, isolez les bornes de la pile avec du ruban adhésif avant de les renvoyer.

Article 14. Responsabilité

14.1 Toutes les instructions apportées à l'emballage et aux notices d'emballage doivent être respectées. Aucune responsabilité n'est acceptée en cas d'utilisation et/ou de manipulation déviante.

14.2 Sauf en cas de faute intentionnelle et de négligence grave, Douglas n'est en aucun cas responsable des dommages résultant de l'inexactitude et/ou de l'incomplétude et/ou de l'illégalité du contenu du site Internet, de l'utilisation (incorrecte) du site Internet par le client et la fourniture de données incorrectes par le client. En outre, sauf en cas de faute intentionnelle et de négligence grave, Douglas n'est en aucun cas responsable des dommages résultant des produits qu'il a livrés et/ou de tout manquement dans l'exécution du contrat ou de la violation de toute autre obligation envers le client.

14.3 Les dommages, tels que visés au paragraphe 1 du présent article, qui, de l'avis du client, sont dus à une intention ou à une négligence grave de la part de Douglas, doivent être signalés à Douglas par écrit dans les plus brefs délais, mais en tout état de cause dans les trente (30) jours après leur survenance. Les dommages qui n'ont pas été notifiés à Douglas dans ce délai ne sont pas éligibles à une indemnisation, sauf si le client peut démontrer qu'il n'aurait pas pu raisonnablement signaler les dommages plus tôt.

Article 15. Engagement de tiers

15.1 Douglas est autorisé à recourir aux services de tiers dans l'exécution des contrats, soit en sous-traitance, soit en engageant temporairement du personnel. Ces tiers sont autorisés à agir à titre d'employés de Douglas dans l'exécution du contrat.

15.2 Les dispositions relatives à la responsabilité, telles que déterminées à l'article 14, s'appliquent également à ces tiers.

Article 16. Force majeure

16.1 Si, à la suite d'une circonstance qui ne lui est pas imputable, Douglas est empêché ou a énormément de difficultés à remplir une obligation, Douglas est en droit de suspendre ou d'annuler ses obligations en vertu du contrat, sans que le client ait aucun recours contre Douglas. Si la période de force majeure a duré plus de trois mois, tant le client que Douglas ont le droit de résilier le contrat par écrit, sans être tenus de verser une indemnité à l'autre partie.

Article 17. Douglas Giftcard

17.1 Dans cet article, « carte cadeau Douglas » désigne également la variante numérique.

17.2 La carte cadeau Douglas peut être échangée contre une somme d'argent dans la boutique en ligne Douglas après avoir été chargée. Il n'est pas possible d'échanger une carte cadeau achetée dans un pays autre que la Belgique sur www.douglas.be.

17.3 Nos réductions ne sont pas valables lors de l'achat d'une carte cadeau Douglas. Il n'est pas non plus possible de payer une carte cadeau Douglas avec une autre carte cadeau Douglas.

17.4 Lorsque vous utilisez la carte cadeau Douglas comme moyen de paiement, le crédit sur la carte cadeau s'applique au moment de l'échange. Vous ne recevrez aucun intérêt sur votre crédit sur votre carte cadeau Douglas. La carte cadeau Douglas ne peut pas être échangée contre de l'argent ni être rechargée. Le crédit sur la carte cadeau Douglas est valable indéfiniment et peut être dépensé en une seule fois ou en plusieurs fois. Si le crédit n'est pas suffisant, le montant restant peut être payé pour l'achat de certains articles au moyen d'un autre mode de paiement. Un maximum de 10 cartes cadeaux peuvent être utilisées par commande en ligne. La valeur de la carte cadeau est automatiquement déduite de la valeur de la commande. Tout montant restant peut être payé via Bancontact ou par carte de crédit.

17.5 L'utilisation de la carte cadeau Douglas relève de l'entière responsabilité de son titulaire. Douglas n'est en aucun cas responsable du vol, de la perte, de la falsification ou de l'utilisation abusive de la carte cadeau Douglas. Douglas ne paiera ou ne réglera en aucun cas le crédit restant. Si la carte cadeau Douglas est endommagée, elle peut être échangée sans frais dans n'importe quel magasin Douglas contre une carte cadeau Douglas du même crédit, à condition que les codes correspondants soient encore lisibles. Douglas se réserve le droit de refuser le paiement avec la carte cadeau Douglas si le paiement n'est pas possible en raison d'un dysfonctionnement technique.

17.6 Bien sûr, vous pouvez également renvoyer un article si vous l'avez payé avec une carte cadeau. Dès que nous aurons reçu votre retour, vous serez remboursé sous la forme d'une carte cadeau numérique. Si vous avez utilisé plusieurs modes de paiement (p. ex. Bancontact ou carte de crédit), vous recevrez d'abord une carte cadeau numérique. Vous recevrez le reste du montant via le mode de paiement choisi. Il en va de même si vous ne souhaitez renvoyer qu'une partie de votre commande. La carte cadeau numérique est envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée à l'origine. Le montant de ce bon PDF peut être utilisé en totalité ou en partie.

Article 18. Règlement alternatif des différends

18.1 La Commission européenne a créé une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges. Celle-ci permet aux consommateurs de résoudre les litiges liés à leur commande en ligne en première instance, sans devoir recourir à la justice. La plateforme de résolution des litiges est accessible via le lien externe https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

18.2 Nous nous efforcerons de résoudre à l'amiable tout litige lié à votre commande en ligne. Cependant, nous ne sommes pas obligés de participer à une telle procédure de résolution des litiges et nous regrettons de ne pas pouvoir garantir que nous participerons à une telle procédure.

18.3 Vous pouvez également nous contacter par e-mail à serviceclient@douglas.be.

Article 19. Droit applicable et juridiction compétente

19.1 Le droit belge est applicable à tous les contrats conclus en vertu des présentes conditions générales.

19.2 Tout litige survenant entre Douglas, d'une part, et le Client, d'autre part, du fait du Contrat, de son interprétation et/ou de son exécution, peut être porté par Douglas devant un tribunal belge compétent.

19.3 Les réclamations et plaintes peuvent être soumises à l'adresse mentionnée au point 2.1.

Article 20. Modifications

20.1 Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement ce site web pour prendre connaissance de l'état actuel des conditions générales.

Nimègue (dernières modifications : 18-03-2024)