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Politique de confidentialité

1. Aperçu

Cette politique de confidentialité vous informe sur la nature et l'étendue du traitement des données personnelles par Douglas Cosmetics Belgium B.V. Les données personnelles sont des données qui sont ou peuvent être directement ou indirectement liées à vous. Le traitement des données personnelles par Douglas Cosmetics Belgium B.V. peut être divisé en principe en deux catégories :

Dans le cadre du règlement de l'accord, toutes les données nécessaires à l'exécution d'un accord avec Douglas Cosmetics Belgium B.V. sont traitées. Si des prestataires de services externes, tels que des entreprises de logistique, des bureaux de crédit ou des services de paiement, sont également impliqués dans l'exécution de l'accord, vos données nécessaires seront transmises à ces prestataires de services.

• Nous utilisons les données recueillies auprès de vous dans le cadre du traitement de l'accord, non seulement pour le traitement de l'accord, mais également pour vous informer de temps à autre des nouvelles offres et promotions.
• En utilisant le site web/l'application de Douglas Cosmetics Belgium B.V., diverses données sont échangées entre votre terminal et notre serveur. Cela peut également inclure des données personnelles. Les données recueillies sont utilisées, entre autres, pour optimiser notre site web ou pour afficher des publicités dans le navigateur de votre terminal.

Notre site web et nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans ; conformément aux dispositions du RGPD, vous disposez de plusieurs droits que vous pouvez exercer à notre encontre. Cela inclut notamment le droit de s'opposer au traitement des données sélectionnées, en particulier le traitement des données à des fins publicitaires. La possibilité de s'opposer est indiquée graphiquement. Si vous avez des questions concernant notre déclaration de confidentialité, vous pouvez contacter notre ou nos responsables de la protection des données à tout moment. Les coordonnées se trouvent ci-dessous.

2. Nom et coordonnées du responsable du traitement et coordonnées du délégué à la protection des données

Ces informations sur la protection des données s'appliquent au traitement des données par Douglas Cosmetics Belgium B.V., Turnhoutsebaan 5, boîte 205, 2110 Wijnegem (« responsable du traitement »), et sur les sites web ou applications suivants : www.douglas.be, les applications Douglas pour tablette et smartphone dans le Google Play Store et l'App Store d'Apple. Notre contact pour la protection des données peut être connecté à l'adresse ci-dessus, à l'attention du département Protection des données, ou à l'adresse privacy@douglas.be.

3. Finalités du traitement des données, fondements juridiques et intérêts légitimes de Douglas Cosmetics Belgium B.V. ou d'un tiers, ainsi que catégories de destinataires

3.1 Visite sur notre site web/application

Lorsque vous visitez notre site web/application, le navigateur utilisé sur votre terminal envoie automatiquement des informations au serveur de notre site web/application et ces informations sont temporairement stockées dans un fichier de log. Nous n'avons aucune influence sur ce point. Les informations suivantes sont recueillies et stockées sans votre contrôle jusqu'à ce qu'elles soient automatiquement supprimées :

• adresse IP Internet du dispositif d'accès ;
• date et heure d'accès ;
• nom et URL du fichier demandé ;
• site web/application à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence) ;
• le navigateur que vous utilisez et, le cas échéant, le système d'exploitation de votre ordinateur connecté à Internet, ainsi que le nom de votre fournisseur d'accès Internet.

La base juridique pour le traitement de l'adresse IP est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime ressort des finalités de la collecte de données énumérées ci-dessous. Nous attirons également votre attention sur le fait que nous ne pouvons déduire directement votre identité des données recueillies et que nous ne le ferons pas. L'adresse IP de votre terminal et les autres données mentionnées ci-dessus sont utilisées par nous aux fins suivantes :

• garantir l'établissement d'une connexion sans problème ;
• assurer une utilisation confortable de notre site/application ;
• analyser la sécurité et la stabilité du système.

Les données sont stockées pendant 7 jours, puis l'adresse IP est automatiquement supprimée. Ces informations sont stockées par nous pour des raisons de sécurité, mais sans votre adresse IP, dans des fichiers de log et supprimées après 31 jours. Les données des fichiers de log sont stockées séparément de vos autres données.

De plus, nous utilisons Akamai (Akamai Technologies GmbH, Parkring 20 - 22, D-85748 Garching) pour la livraison des pages et pour la protection de nos serveurs web via un « pare-feu d'application web ». Vous trouverez de plus amples informations dans les informations sur la protection des données

Nous utilisons également des cookies, des outils de suivi, des méthodes de ciblage et des plug-ins de réseaux sociaux pour notre site web/application. Les procédures impliquées et la manière dont vos données seront utilisées à cette fin sont expliquées plus en détail ci-dessous au point 3.4.

Si vous avez consenti à ce que l'on appelle la géolocalisation dans votre navigateur, dans votre système d'exploitation ou dans d'autres paramètres de votre terminal, nous utiliserons cette fonction pour pouvoir vous proposer des services individuels liés à votre localisation actuelle. Cela se fait dans le cadre de la recherche de succursales de stations de conditionnement et de bureaux de poste. Les données GPS collectées ne seront utilisées que pour les services concernés. Vous pouvez désactiver cet accès aux données GPS à tout moment avec les paramètres de votre appareil. Cependant, il n'est alors plus possible de localiser et de rechercher automatiquement une succursale / un bureau de poste / un point de retraite dans votre région. Cependant, il est toujours possible d'effectuer une recherche en saisissant un code postal ou une ville. Nous ne traiterons vos données de localisation ainsi traitées que pour cette fonction. Après utilisation, vos données seront supprimées.

3.2 Conclure, exécuter ou résilier un accord
3.2.1 Traitement des données lors de la conclusion d'un accord

Les objectifs commerciaux de Douglas Cosmetics Belgium B.V. sont la vente à distance de biens et de services, le commerce de détail sous licence accordée par les autorités gouvernementales et la production en série des biens proposés. Dans ce contexte, nous traitons les données nécessaires pour conclure, exécuter ou résilier un accord. Il s’agit des éléments suivants :

• prénom, nom, titre, salutation ;
• adresse de facturation et de livraison, toutes coordonnées supplémentaires ;
• point de retraite et numéro de client DHL ;
• adresse e-mail ;
• détails de facturation et de paiement ;
• raison sociale et numéro de TVA ;
• date de naissance si nécessaire ;
• numéro de téléphone si nécessaire.

La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, ce qui signifie que vous nous fournissez les données sur la base de la relation contractuelle existante avec vous. Afin de traiter votre adresse e-mail, nous sommes tenus, en vertu d'une directive du Code de droit économique, d'envoyer une confirmation de commande électronique sous la forme d'une confirmation d'expédition (article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD). Dans la mesure où nous n'utilisons pas vos coordonnées à des fins publicitaires (voir ci-dessous 3.3), nous conservons les données recueillies pour le traitement de l'accord jusqu'à l'expiration des droits de garantie légaux ou éventuellement contractuels. Après cette période, nous conserverons les données requises par le droit commercial et fiscal concernant la relation contractuelle pendant les périodes requises par la loi. Pendant cette période (généralement 10 ans à compter de la conclusion ou de la résiliation de l'accord), les données ne seront retraitées que lors des contrôles de l'administration fiscale. Vous pouvez vous opposer à ce service à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées à la section 9.

En outre, il est nécessaire pour le traitement du contrat d'achat de traiter les données émanant des parties suivantes :

La société WorldPay (UK) Limited, The Walbrook Building, 25 Walbrook, Londres EC4N 8AF, Royaume-Uni, est responsable du traitement des paiements par carte de crédit, des paiements par carte de débit (Bancontact) et des paiements via Paypal. Tous les détails de paiement sont entrés directement dans le système de WorldPay (UK) Limited à Londres et ne peuvent pas être lus ou stockés par nous.

Avec WorldPay, une autorisation de carte de crédit est effectuée lorsque la méthode de paiement par carte de crédit est choisie. Le processus d'autorisation de la carte de crédit ne prend que quelques secondes. Le titulaire de la carte présente sa carte de crédit dans une passerelle pour les sites web de commerce électronique, via des paiements mobiles ou par application. Douglas envoie une demande d'autorisation de paiement à WorldPay. WorldPay transmet les transactions à l'association de cartes concernée et finit par atteindre la banque émettrice (en incluant des paramètres tels que le CVV, la validation AVS et la date d'expiration). La banque émettrice approuve ou rejette la transaction.

Nous transmettons les informations sur votre adresse de livraison à une entreprise de logistique engagée par nous pour le règlement du contrat d'achat.

Pour nous assurer que les biens sont livrés conformément à vos exigences, nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous contacter avant la livraison pour vous informer de l'heure de livraison.

Si les biens ne sont pas expédiés par Douglas mais par un partenaire de Douglas (reconnaissable à la mention « expédié par un partenaire de Douglas » sur la page du produit et dans votre panier), nous transmettons au partenaire les données nécessaires à la commande et votre adresse de livraison. La base juridique est l'article 6, premier paragraphe sous b du RGPD.

3.2.2 Identité, solvabilité et transfert aux bureaux de crédit
Le cas échéant, nous vérifions votre identité à l'aide des informations fournies par les fournisseurs de services. La base juridique en est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. L'objectif est de protéger votre identité et de prévenir les tentatives de fraude et les impayés à notre détriment. La circonstance et le résultat de notre enquête seront ajoutés à votre compte client ou à votre compte invité pour la durée de la relation contractuelle.

Au cours de la commande, nous vérifions également votre solvabilité lors de l'utilisation des méthodes de paiement désignées. À cette fin, nous transmettons les types de données suivants aux bureaux de crédit qui collaborent avec nous : Nom, adresse et date de naissance.

Si vous souhaitez enregistrer ces modes de paiement comme vos modes de paiement préférés dans votre compte client et que vous souhaitez donner l'autorisation une fois que chaque transaction de commande est vérifiée, la base juridique est la déclaration de consentement donnée ci-dessous au sens de l'article 6 paragraphe 1 alinéa a) RGPD :

J'autorise par la présente Douglas Cosmetics Belgium B.V. à vérifier ma solvabilité. Je suis conscient que la vérification est effectuée au début du processus de commande concerné et que je peux révoquer mon consentement à tout moment.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir en envoyant une déclaration à l'adresse indiquée sous « Contact ». Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité des données personnelles traitées jusqu'au retrait.

Les données que vous fournissez dans le cadre d'une commande peuvent être utilisées pour déterminer s'il s'agit d'une transaction de commande atypique (par exemple, commande simultanée d'un grand nombre de biens à la même adresse en utilisant différents comptes clients). En principe, nous avons un intérêt légitime à effectuer ce contrôle. La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Si les autres exigences légales sont remplies, nous transmettons également les données concernant les arriérés de paiement ou les éventuels défauts de paiement aux agences de notation de crédit qui collaborent avec nous. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. L'intérêt légitime découle de l'intérêt que nous et des tiers avons à limiter les risques contractuels dans les accords futurs.

3.3 Traitement des données à des fins publicitaires

Les passages suivants concernent le traitement des données personnelles à des fins publicitaires. Conformément au RGPD, un tel traitement de données est en principe possible sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f) et il existe un intérêt légitime. La durée de stockage des données à des fins publicitaires n'est pas basée sur des principes rigides et dépend de la nécessité ou non du stockage à ces fins. La conduite à tenir en cas d'objection se trouve au point 3.3.3.

3.3.1 Fins publicitaires de Douglas Cosmetics Belgium B.V. et de tiers

Si vous avez conclu un accord avec nous, vous faites partie de notre clientèle. Dans ce cas, nous traiterons vos coordonnées de correspondance sans votre consentement spécifique afin de vous envoyer des informations sur de nouveaux produits et services par ce biais. Nous traitons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations sur nos propres produits similaires sans votre consentement exprès. Vous pouvez déjà vous opposer à ce service lors du paiement de votre commande ou en nous contactant aux coordonnées indiquées au point 2.

3.3.2 Publicités personnalisées

Afin que vous ne receviez que des publicités susceptibles de vous intéresser, votre fiche client est complétée par des informations complémentaires et cataloguée. À cette fin, des informations statistiques et des informations vous concernant personnellement (par exemple, les données de base de votre profil beauté dans « Mon Douglas ») sont utilisées. Le but est de vous envoyer des publicités uniquement adaptées à vos besoins réels ou probables et non de vous déranger avec des publicités inutiles. Nous traitons votre adresse et les détails de votre commande à nos propres fins de marketing.

3.3.3 Droit d'opposition

Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement au traitement des données aux fins susmentionnées, séparément pour le canal de communication respectif et avec effet pour l'avenir.

À cet effet, un e-mail ou une lettre aux coordonnées mentionnées au point 2 suffit.

Dans la mesure où vous faites une opposition, l'adresse de contact respective sera bloquée pour un traitement ultérieur des données promotionnelles. Nous attirons votre attention sur le fait que dans des cas exceptionnels, il est possible que du matériel publicitaire soit envoyé après réception de votre objection. CTechniquement, cela est dû au délai d’exécution requis pour les publicités et ne signifie pas que nous ne respectons pas votre objection. Merci d'avance pour votre compréhension.

3.3.4 Newsletters

Sur notre site web, nous vous offrons la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Cela peut se faire via le champ situé au bas de notre site web (footer). Une fois que vous aurez saisi votre adresse e-mail dans le champ, celle-ci sera ajoutée à notre liste de diffusion.

En outre, lors de la création d'un compte ou dans votre environnement personnel Mon Douglas, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir des bulletins d'information. Le traitement de vos coordonnées n'a lieu qu'avec votre autorisation (article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD).

En vous inscrivant, vous autorisez Douglas à recueillir les informations stockées dans votre compte client (données de base, données d'achat) ainsi que les données d'utilisation (utilisation des services en ligne de Douglas), à les utiliser pour vos propres études de marché et d'opinion et à vous fournir des publicités personnalisées et des offres sur cette base exclusivement sur les produits et services de l'industrie de la beauté, de l'habillement, de l'alimentation et de l'art de vivre, à savoir :

• par e-mail ;
• sur les sites web Douglas ;
• via l’application Douglas ;
• par courrier et à chaque fois que vous contactez Douglas par quelque moyen que ce soit (par exemple, lors d'une visite dans une parfumerie Douglas ou d'un appel au Service Client Douglas).

Si vous êtes en possession d'une Douglas Beauty Card, nous utiliserons les données stockées sur votre carte à ces fins. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment, par exemple ici ou via le lien « se désinscrire » contenu dans chaque e-mail. Votre retrait n'affecte pas la licéité du traitement de vos données aux fins en question sur la base de votre consentement jusqu'au retrait. Ce n'est que si vous nous avez donné ce(s) consentement(s) au moyen d'une déclaration séparée que nous vous enverrons également par e-mail des informations et des offres de la gamme Douglas (publicité) adaptées à vos intérêts personnels.

3.3.5 Notification push sur l'application

Dans notre application, vous pouvez activer les notifications sur les campagnes en cours. Pour ce faire, vous devez règler le curseur sur vert (iOS) ou « désactiver » (Android) pour que Douglas puisse vous envoyer des notifications lorsque vous téléchargez l'application ou via les paramètres de l'application. Ces notifications sont envoyées uniquement sur la base de votre consentement (article 6 (1) (a) du RGPD).

3.4 Cookies et technologies similaires
3.4.1 Informations et réglages

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies pour fournir les fonctionnalités de nos sites web, pour intégrer les réseaux sociaux, pour personnaliser le contenu et les publicités et pour analyser le trafic sur nos sites web. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les Paramètres des cookies en cliquant sur les paramètres des cookies.

Cliquez sur « Paramètres de confidentialité » en bas de la page web pour donner ou retirer votre consentement ou vous opposer à certains traitements de vos données. Si vous nous avez donné votre consentement ici, vous pouvez le retirer à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'au moment du retrait.

3.4.2 Informations générales

Les cookies sont de petits fichiers créés automatiquement par votre navigateur et stockés sur votre terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre terminal et ne contiennent pas de virus, de chevaux de Troie ou d'autres logiciels malveillants. Le cookie stocke des informations relatives au terminal spécifique utilisé. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons vous identifier directement avec. L'utilisation de cookies sert, entre autres, à rendre l'utilisation de notre offre plus agréable pour vous. Nous utilisons des cookies dits de session pour reconnaître que vous avez déjà visité certaines pages de notre site web ou que vous êtes déjà connecté à votre compte client. Ceux-ci sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez notre site web. De plus, pour la convivialité, nous utilisons des cookies temporaires qui sont stockés sur votre terminal pendant un certain temps. Si vous visitez à nouveau notre site web pour utiliser nos services, il reconnaîtra automatiquement que vous avez déjà été chez nous, quelles données vous avez saisies et quels paramètres vous avez utilisés, afin que vous n'ayez pas à effectuer ces actions à nouveau.

Si vous avez un compte client chez Douglas Cosmetics Belgium B.V. et que vous êtes connecté ou activez la fonction « rester connecté », les informations stockées dans les cookies seront ajoutées à votre compte client.

Nous utilisons également des cookies pour enregistrer et évaluer statistiquement l'utilisation de notre site web afin d'optimiser notre offre pour vous et d'afficher des informations spécialement adaptées à vos besoins. Lorsque vous revenez sur notre site, ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement que vous nous avez déjà rendu visite. Ces cookies sont automatiquement supprimés après un certain temps.

La durée de conservation des cookies dépend de leur finalité d'utilisation et n'est pas la même pour tous les cookies. En outre, certains des services intégrés à ce site web utilisent des balises pixel (également appelées balises web) avec votre consentement : il s'agit de petites images généralement invisibles qui sont intégrées dans des sites web et d'autres services pour effectuer des analyses statistiques, généralement à des fins de marketing.

3.4.3 Affiliate marketing

Sur notre site web, nous utilisons le suivi des conversions de la plateforme d'affiliation AWIN. Awin est un réseau de partenaires publicitaires qui attirent des clients potentiels sur notre site web. Pour ce faire, ils utilisent des bannières placées sur des sites web externes. Grâce aux outils de facturation fournis par Awin, Awin et nous-mêmes pouvons déterminer si ces personnes intéressées deviennent également des clients, afin de verser une commission de résultat convenue au partenaire publicitaire concerné.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez le désactiver grâce à l'option de refus mentionnée ci-dessous.

CookieAdresse du fournisseurOpt-out du fournisseurDurée de conservation
AwinAwin AG, Eichhornstraße 3, 10785 Berlinwww.awin.com/de/rechtliches/cookieoptout Jusqu'à 12 mois

Avec « durée de conservation », nous entendons la durée de vie des cookies. En effet, ceux-ci peuvent être supprimés dès que le navigateur est fermé, mais il est également possible qu'ils restent en place. Dans ce cas, ces cookies expirent au bout de 12 mois.

3.5. Compte client Mon Douglas

Douglas est une entreprise internationale qui possède des magasins et des boutiques en ligne dans plusieurs pays. Douglas Cosmetics Belgium B.V., comme toutes les autres entités locales (y compris l'entité néerlandaise Parfumerie Douglas Nederland B.V.), fait partie de l'organisation faîtière Douglas GmbH, basée en Allemagne. Comme les entités belges et néerlandaises travaillent en étroite collaboration, les données des clients peuvent être échangées au sein de ces deux entités. Ce traitement de données permet aux détenteurs belges de la Beauty Card de bénéficier de tous les avantages du programme Beauty Card, y compris l'épargne et l'échange de Beauty Points, tant en ligne que dans les magasins physiques.

Toutefois, pour enregistrer et utiliser les Beauty Points, les clients doivent d'abord s'inscrire à Mon Douglas. Cette inscription est gratuite et ouvre la porte à votre environnement personnel avec de nombreux autres avantages Mon Douglas. Afin de rendre vos achats aussi confortables que possible, nous vous proposons de stocker en permanence vos données personnelles dans un compte client protégé par un mot de passe. La création du compte client est volontaire et basée sur votre consentement au sens de l'article 6 (1) (a) du RGPD. Après avoir créé un compte client, vous n'avez pas à saisir vos données à chaque fois. Vous pouvez également consulter et modifier à tout moment vos données personnelles stockées dans votre compte client.

Afin de créer un compte client, vous devez également saisir un mot de passe de votre choix en plus des données demandées lors de la commande. Celui-ci est utilisé avec votre adresse e-mail pour accéder à votre compte client. Veuillez traiter vos données d'accès personnelles de manière confidentielle et en particulier ne pas les divulguer à des tiers non autorisés. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation abusive des mots de passe, sauf si nous sommes responsables de cette utilisation abusive. Veuillez noter que vous restez connecté automatiquement après avoir quitté notre site web, à moins que vous ne vous déconnectiez activement. Votre panier est enregistré par cette fonction et une connexion simple et rapide vous est rendue possible pendant une durée de 3 mois sur le même terminal en installant un cookie. Un achat ou une modification de vos données dans le compte client n'est possible qu'après avoir ressaisi votre mot de passe. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service, vous pouvez également supprimer ces cookies en utilisant les paramètres du navigateur, comme décrit au point 3.4.1.

De plus, vous pouvez décider vous-même quelles données personnelles supplémentaires vous souhaitez nous confier. Plus nous en savons sur vous, mieux nous pouvons répondre à vos besoins et plus grand est le confort que nous pouvons vous offrir sur douglas.be. Dans le cadre du profil beauté, vous pouvez également stocker des données relatives à la santé (en particulier sur le type de peau, les taches pigmentaires, le type de cheveux, etc.), qui sont évaluées par Douglas Cosmetics Belgium B.V. pour des offres individuelles. De plus, vous pouvez sélectionner vos modes de paiement préférés et y enregistrer vos informations de paiement ou différentes adresses de livraison.

Veuillez noter : si vous modifiez votre adresse e-mail, nous supprimerons les détails de la carte Douglas Beauty que vous avez stockés dans la section « Mon Douglas » pour votre sécurité. Une fois que vous avez terminé le changement de votre adresse e-mail, vous pouvez à nouveau enregistrer vos informations de paiement comme d'habitude.

Vous pouvez supprimer votre compte client à tout moment. Veuillez noter, cependant, que cela ne supprime pas simultanément les données qui peuvent être consultées dans le compte client. En règle générale, les données stockées à votre sujet seront supprimées ou anonymisées immédiatement et dans d'autres cas après 10 ans après l'expiration du droit commercial existant et de l'obligation de rétention fiscale.

3.5.1 Avis

Vous pouvez également évaluer les produits tout en étant connecté avec un pseudonyme de votre choix, et vous pouvez laisser une évaluation en texte libre. Il existe cependant quelques lignes directrices. N'hésitez pas à cliquer plus loin sur notre politique relative aux avis clients. 

  • avis : minimum 10 mots ;
  • pas de jurons ou d'insultes ;
  • pas de détails tels que l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et l'URL ;
  • aucune référence à d'autres fournisseurs.

Les avis sur les produits peuvent également être anonymisés à tout moment afin que votre pseudo soit supprimé.

Les avis rédigées sur d'autres sites du Douglas, par exemple sur Douglas.nl (Pays-Bas), peuvent également être publiées sur douglas.be. À l'avenir, des avis provenant d'autres pays où Douglas est présent pourront également être affichés, par exemple sur Douglas.de (Allemagne) ou Douglas.it (Italie), qui sont traduits en français à l'aide d'une traduction automatique.

3.6. Service client / acceptation de commande par téléphone

vous nous contactez par téléphone, par courrier électronique ou par d'autres outils externes (par exemple, Trustpilot) et vous avez une demande concernant votre commande, toutes les données qui nous ont déjà été transmises, par exemple dans le cadre d'un accord, ou d'autres données personnelles que vous nous avez transmises dans le cadre de votre demande, seront traitées par notre service client. Les catégories de données personnelles traitées comprennent notamment vos données de base (telles que le prénom, le nom, des titres supplémentaires, le numéro de Douglas Beauty Card ou votre numéro de client, ainsi que votre date de naissance), vos coordonnées (telles que l'adresse du domicile, numéro de téléphone (portable), adresse e-mail), les données de journal générées lors de l'utilisation des systèmes informatiques, ainsi que d'autres données que vous souhaitez nous communiquer par téléphone afin de pouvoir traiter votre demande. Pour certaines tâches, nous pouvons confier à des prestataires externes le traitement des données (notamment pour répondre à vos questions sur les commandes en ligne, ainsi que les commandes téléphoniques). Lorsque Douglas collabore avec de tels prestataires de services, ils sont contractuellement tenus de respecter la protection des données de la même manière que Douglas. La base juridique des opérations de traitement décrites ici est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD (exécution de l'accord et mesures précontractuelles) ou l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD en liaison avec votre consentement respectif. Vos données de communication seront supprimées après 6 ans au plus tard.

3.7 Réservation de produit

Si nous vous réservons un produit, nous avons besoin des informations suivantes de votre part :

• Votre nom complet
• Votre adresse 
• Informations sur le produit réservé 

Vous n'êtes pas obligé de nous fournir ces informations, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous réserver de produits sans ces informations. Nous traitons les données uniquement pour l'exécution de votre réservation. La base juridique en est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD (exécution de l'accord et mesures précontractuelles). Nous conservons les données pendant une durée maximale de six semaines à compter de votre réservation.

3.8 Beauty Tools

Les outils que nous proposons impliquent en partie (nécessairement) le traitement de catégories de données nécessitant une protection particulière. Dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, nous vous informerons en détail des objectifs exacts et de l'étendue du traitement lors de l'utilisation de ces outils.

3.8.1 Beauty Mirror

Le Beauty Mirror est une application de réalité augmentée dans l'application Douglas. L'application vous permet de projeter virtuellement l'application de produits cosmétiques (par exemple, maquillage, rouge à lèvres ou blush) sur votre visage par le biais d'une image et/ou d'une vidéo.

Pour utiliser le Beauty Mirror, vous devez nous donner accès à la caméra frontale de votre appareil mobile sur lequel l'application Douglas est installée. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée que si vous avez consenti au traitement de vos données d'image et de vidéo pour utiliser le Beauty Mirror. L'utilisation du Beauty Mirror est facultative et n'est pas nécessaire pour commander un produit. Nous traitons les données d'image et de vidéo que vous nous fournissez et les caractéristiques qu'elles contiennent, qui vous identifient abstraitement en tant que personne, uniquement pour permettre le fonctionnement du Beauty Mirror. Les données image et vidéo qui sont temporairement stockées sur un serveur externe pour des raisons techniques seront complètement effacées et ne seront plus utilisées immédiatement après la fin de l'utilisation du Beauty Mirror. Si vous utilisez une fonction de stockage, le stockage s'effectue localement sur votre appareil final. Aucun traitement n'est effectué par Douglas.

La base juridique du traitement susmentionné est l'article 6, premier alinéa sous b RGPD. Le traitement est nécessaire pour vous fournir le service demandé et accessible. Étant donné que les données d'image et de vidéo traitées peuvent également contenir des caractéristiques biométriques et que ces caractéristiques (par exemple, la position des yeux/du nez) doivent nécessairement être traitées afin de fournir le service, nous traitons les données ainsi traitées comme des données particulièrement sensibles au sens de l'article 9, premier alinéa, de la loi sur la protection des données. Par conséquent, nous obtenons un consentement distinct de votre part conformément à l'article 9, deuxième alinéa, sous a du RGPD avant le début du traitement. Ce consentement peut être révoqué à tout moment - par exemple en annulant le processus ou en modifiant les paramètres de protection des données - avec effet pour l'avenir. La fonction ne peut alors plus être utilisée (à moins que vous ne donniez à nouveau votre consentement).

3.8.2 Beauty Profile

Le Douglas Beauty Profile est un outil dans lequel vous répondez à des questions qui permettront à Douglas de mieux connaître votre type de peau et vos éventuels problèmes cutanés. Cet environnement n'est accessible qu'aux clients connectés. Ces réponses sont stockées dans une base de données distincte liée au CDC uid (identifiant unique du client). Ces données sont utilisées pour mieux répondre à vos souhaits et à vos besoins, par exemple en vous suggérant des produits en fonction de votre type de peau et de vos problèmes cutanés. Ces données sont partagées avec les tiers suivants : Prudsys (recommandations de produits), outils d'analyse (via le backend uniquement), SMC (Sap Marketing Cloud and emarsys, système d'e-mail).

Vous pouvez à tout moment supprimer les données du Beauty Profile en bas du profil sous le bouton « Supprimer toutes les données de mon Beauty Profile ». Vous pouvez également supprimer l'ensemble du compte Mon Douglas à tout moment sous « Mes informations personnelles » dans le compte Mon Douglas. La suppression du compte Mon Douglas supprime également les données de Beauty Profile. L'utilisation du Beauty Profile est facultative et n'est pas nécessaire pour commander un produit.

3.8.3 Skin Analysis

L'analyse de la peau dans le Beauty Profile est une application de réalité augmentée dans l'application Douglas. L'application vous permet de recevoir des recommandations de produits qui correspondent virtuellement à l'image de votre peau par le biais d'images et/ou de vidéos.

Pour utiliser l'analyse de la peau dans le Beauty Profile, vous devez nous donner accès à la caméra frontale de votre appareil mobile sur lequel l'application Douglas est installée. La fonction ne peut être utilisée que si vous avez consenti au traitement de vos données d'image et de vidéo aux fins de l'analyse de la peau. L'utilisation de l'analyse de la peau est facultative et n'est pas nécessaire pour commander un produit. Nous traitons les données d'image et de vidéo que vous nous fournissez et les caractéristiques qu'elles contiennent, qui permettent de vous identifier abstraitement en tant que personne, uniquement dans le but de fournir la fonction d'analyse de la peau dans le cadre du Beauty Profile. Vous pouvez enregistrer les données image et vidéo pour l'utilisation de la fonction d'analyse de la peau dans votre Beauty Profile. Si vous utilisez une fonction d'enregistrement, l'enregistrement a lieu dans votre Beauty Profile dans l'application Douglas.

La base juridique du traitement susmentionné est l'article 6, premier alinéa sous b RGPD. Le traitement est nécessaire pour vous fournir le service demandé et accessible. Étant donné que les données d'image et de vidéo traitées peuvent également contenir des caractéristiques biométriques et que ces caractéristiques (par exemple, la position des yeux/du nez) doivent nécessairement être traitées afin de fournir le service, nous traitons les données ainsi traitées comme des données particulièrement sensibles au sens de l'article 9, premier alinéa, de la loi sur la protection des données. Par conséquent, nous obtenons un consentement distinct de votre part conformément à l'article 9, deuxième alinéa, sous a du RGPD avant le début du traitement. Ce consentement peut être révoqué à tout moment - par exemple en annulant le processus ou en modifiant les paramètres de protection des données - avec effet pour l'avenir. La fonction ne peut alors plus être utilisée (à moins que vous ne donniez à nouveau votre consentement).

4. Destinataires en dehors de l'UE

Nous ne transmettons pas vos données à des destinataires situés en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, sauf si vous utilisez notre site web. Le traitement mentionné à l'article 3.4 signifie que les données sont transférées aux serveurs des fournisseurs de technologies de suivi ou de ciblage que nous avons engagés. Ces serveurs peuvent être situés aux États-Unis. Pour plus d'informations, reportez-vous aux informations détaillées de la section 3.4.

5. Intégration de contenu tiers

À certains endroits de notre site web, nous avons intégré du contenu de tiers. Il s'agit souvent de vidéos, de services cartographiques, d'images ou de polices. Dans le cadre de l'intégration de ce contenu, il nous est techniquement nécessaire de fournir votre adresse IP à des tiers fournisseurs, afin qu'ils puissent vous afficher le contenu. Nous ne stockons pas votre adresse IP pour intégrer des contenus tiers. Les fournisseurs tiers peuvent suivre votre comportement de navigation avec votre adresse IP, votre utilisation de cookies et d'autres technologies (par ex. pixels invisibles, c'est-à-dire des graphiques invisibles) et traiter, outre votre adresse IP, d'autres informations techniques (notamment le type de navigateur/la version, le système d'exploitation utilisé, la page que vous avez visitée précédemment, le nom d'hôte de l'appareil utilisé pour la navigation et l'heure et d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne).

La base juridique pour le traitement de vos données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à optimiser notre site Internet et à améliorer notre offre en intégrant des contenus de tiers.

Une description plus détaillée de qui nous intégrons le contenu et de la manière dont vos données sont traitées est disponible ci-dessous dans la description respective du contenu intégré.

• YouTube (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ierland).
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• Google Maps (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ierland).
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• Google Fonts (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ierland).
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• Instagram (Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Ireland).
Déclaration de confidentialité : https://help.instagram.com/155833707900388 

• Movingimage (movingimage EVP GmbH, Tempelhofer Ufer 1, 10961 Berlin, Germany) 
Déclaration de confidentialité : https://www.movingimage.com/gtc/privacy-policy-of-movingimage-evp-gmbh/

6. Vos droits

6.1. Aperçu

En plus du droit d'opposition concernant votre consentement qui nous est accordé, vous disposez également des droits suivants si les conditions légales pertinentes sont remplies :

  • Droit d'accès sur vos données personnelles stockées par nous sur la base de l'article 15 RGPD ; en particulier, vous pouvez demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'origine de vos données, si elles ne sont pas recueillies directement auprès de vous ;
  • Droit de rectification des données incorrectes et droit de compléter les données incomplètes conformément à l'article 16 du RGPD,
  • Droit à l'effacement de vos données stockées chez nous conformément à l'article 17 du RGPD, dans la mesure où aucune période de conservation légale ou contractuelle ou d'autres obligations légales ou droits de stockage ultérieur ne doivent être respectés ;
  • Droit à la limitation du traitement de vos données conformément à l'article 18 du RGPD, dans la mesure où l'exactitude des données est contestée par vous, le traitement est illicite, mais vous vous opposez à l'effacement des données personnelles ; le responsable du traitement n'a plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour l'exercice ou la défense d'un droit en justice ou si vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'article 21 du RGPD ;
  • Droit à la portabilité des données conformément à l'article 20 du RGPD, c'est-à-dire le droit d'obtenir des données sélectionnées stockées chez nous dans un format couramment utilisé et lisible par machine ou le droit de faire transmettre les données à un autre responsable du traitement ;
  • Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de contrôle de votre lieu de résidence ou de travail habituel ou de notre lieu d'établissement.


6.2. Droit d'opposition

Conformément aux dispositions de l'article 21, paragraphe 1, du RGPD, une opposition au traitement des données peut être faite pour des raisons liées à la situation particulière de la personne concernée.

Le droit général d'opposition susmentionné s'applique à toutes les finalités de traitement mentionnées dans les présentes dispositions relatives à la protection des données et qui sont traitées conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Contrairement au droit d'opposition spécial visant le traitement des données à des fins de marketing (cf. point 3.3.3. ci-dessus), nous ne sommes tenus, en vertu du RGPD, de donner suite à une telle objection générale que si vous indiquez des raisons de la plus haute importance (par ex. une menace possible pour la vie ou la santé). En outre, il est possible de contacter l'autorité de contrôle responsable de Douglas Cosmetics Belgium B.V., le(s) délégué(s) à la protection des données ou serviceclient@douglas.be.

7. Sécurité des données

Toutes les données que vous envoyez personnellement, y compris vos informations de paiement, sont envoyées à l'aide de la norme largement acceptée et sécurisée SSL (Secure Socket Layer). SSL est une norme sécurisée et éprouvée qui est également utilisée, par exemple, dans les services bancaires en ligne. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au « s » après http (c'est-à-dire https://...) dans la barre d'adresse de votre navigateur ou au cadenas dans la partie inférieure de votre navigateur.

Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l'accès non autorisé par des tiers.

Qu'est-ce qu'un mot de passe sécurisé ? Un mot de passe sécurisé doit être choisi aléatoirement et peut contenir tous les caractères et caractères spéciaux que vous pouvez produire avec votre clavier. En règle générale, vous devez faire attention aux points suivants lors de la création de votre mot de passe doit :  

  • contenir au moins huit caractères ;
  • contenir des majuscules et des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ;
  • être modifié tous les trois mois.

Exemple : 4§1G8ecp5/l of OmjO76_Xm. zen.

Et chaque compte doit avoir son propre mot de passe. Évitez d'envoyer des mots de passe, des identifiants ou des informations de compte par e-mail. Les données confidentielles telles que les mots de passe ne doivent en général pas être transmises à des tiers en cas d'utilisation abusive éventuelle ! Ne répondez jamais à des e-mails promotionnels inconnus et ne cliquez jamais sur les liens qu'ils contiennent. De cette façon, vous confirmez au spammeur que votre adresse existe réellement et qu'elle est utilisée. Comment reconnaître les spams e-mails et d’autres e-mails indésirables ? En savoir plus sur la reconnaissance des e-mails de phishing (à voir : la dernière question) ? Douglas a été vérifié en tant qu'expéditeur par trustedDialog, peut être identifié par tous les fournisseurs de messagerie et peut être identifié comme authentique. Vous pouvez le reconnaître au signe à gauche de l'expéditeur dans votre boîte de réception. Si vous recevez des courriels sans ce signe, ils ne proviennent pas de Douglas.

Si quelqu'un essaie de vous tromper, vous et nous, avec votre carte de crédit, carte de débit ou compte PayPal, veuillez suivre les instructions de votre compagnie de carte de crédit, compagnie de carte de débit ou PayPal et informez-nous immédiatement à l'adresse e-mail serviceclient@douglas.be of au numéro + 31 88 – 368 45 45. La plupart des sociétés de cartes de crédit, de cartes de débit ou PayPal couvriront, sous certaines conditions, les dommages que vous subissez à la suite d'une mauvaise utilisation de votre carte de crédit, carte de débit ou compte PayPal.

8. Politique de confidentialité du demandeur d’emploi Douglas Cosmetics Belgium

Pour la Parfumerie Douglas, la protection des données personnelles est très importante. Nous avons donc établi une politique de confidentialité afin d'assurer que les données des candidats et des employés soient traitées de façon confidentielle et conformément à la législation en vigueur.

9. Modifications de cette déclaration

Chaque fois que nous introduisons de nouveaux produits ou services, modifions les procédures Internet ou à mesure que la technologie Internet et de sécurité informatique évolue, la « Déclaration de confidentialité » doit être mise à jour. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de compléter la déclaration si nécessaire. Nous annoncerons les changements ici. Par conséquent, visitez régulièrement ce site Web pour connaître l'état actuel de la déclaration de confidentialité.

B. Information sur la protection des données dans le cadre du programme de fidélité Mon Douglas (19-06-2023)

La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous. Dans les informations suivantes sur la protection des données, vous trouverez des détails sur la protection des données pour le programme Mon Douglas. Vous pouvez consulter à tout moment le texte de cette information sur la protection des données sur cette page.

Table des matières

  1. Autorité responsable

  2. Finalité du traitement des données

  3. Nature et étendue du traitement des données

  4. Communication par e-mail, SMS et appels téléphoniques

  5. Inscription et connexion avec les profils en ligne existants

  6. Utilisation de prestataires de services tiers

  7. Période de stockage

  8. Bases légales

  9. Vos droits

  10. Mise à jour de la déclaration de confidentialité

1. Autorité responsable

Le fournisseur du programme Mon Douglas et donc le responsable au sens de la loi sur la protection des données est

Douglas Cosmetics Belgium B.V. 
Turnhoutsebaan 5, boîte 205
2110 Wijnegem
Belgique 
+ 31 24 351 51 51

Adresse e-mail : serviceclient@douglas.be

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.
(ci-après dénommé « Douglas » ou « nous »).

Si vous utilisez votre Douglas Beauty Card dans un magasin de Douglas Cosmetics Belgium B.V., cette entité est responsable des données collectées dans le cadre de ce processus.

2. Finalité du traitement des données

Les données recueillies dans le cadre de votre utilisation du programme Mon Douglas seront recueillies et utilisées par nous aux fins suivantes :
• Stockage permanent de vos données personnelles dans un compte client protégé par un mot de passe ;
• Échange des points (Beauty Points) que vous avez collectés ;
• Amélioration de la gamme Douglas (étude de marché) ;
• Des informations et offres personnalisées de la gamme Douglas (publicité) sur les sites Internet de Douglas, via l'application Douglas, par courrier et lorsque vous contactez Douglas (par exemple lorsque vous vous rendez dans une parfumerie Douglas ou appelez le service clients Douglas).

Si vous y avez consenti séparément, vous pouvez également recevoir ces informations et offres par téléphone, SMS et e-mail conformément au point 5 de ces informations sur la protection des données.

Toutes ces applications sont des éléments obligatoires du programme de fidélité Mon Douglas, c'est-à-dire que le traitement pertinent de vos données est nécessaire à l'exécution de votre contrat Mon Douglas.

3. Nature et étendue du traitement des données

Voor Aux fins énoncées ci-dessus, nous recueillons et utilisons les données suivantes :

a) Les données obligatoires que vous fournissez lors de votre inscription au programme Mon Douglas (c'est-à-dire le prénom, le nom, la date de naissance (facultatif), l'adresse électronique et le mot de passe).

b) Les informations recueillies avec les commandes en ligne (c'est-à-dire le lieu et l'heure de la commande en ligne, les biens et services achetés et leur prix, les éventuelles offres ou avantages d'achat dont vous bénéficiez, ainsi que votre adresse de facturation et votre adresse de livraison).

c) Toute information volontaire que vous fournissez, par exemple sur vos centres d'intérêt.

d) Les données recueillies lors de votre communication avec Douglas sur les sites internet Douglas, l'application Douglas et toute autre forme de contact entre vous et Douglas (par exemple lorsque vous vous rendez dans une parfumerie Douglas ou appelez le service client Douglas) et, le cas échéant, les données qui surviennent lors de l'échange de courrier électronique, c'est-à-dire le canal de communication que vous avez utilisé avec Douglas et quand, quelles informations et offres y sont présentées vous avez consultées et, le cas échéant, utilisées (comportement de clic).

Les informations sur vos éventuelles réclamations ou publicités ou sur l'exercice de droits contractuels ou légaux comparables ne seront pas utilisées.

Les données mentionnées ci-dessus sous a) sont nécessaires à la conclusion de l'accord.

Nous utilisons les données mentionnées ci-dessus sous b) à d) dans la mesure où elles découlent de votre utilisation du programme Mon Douglas.

L'utilisation de Mon Douglas est toujours volontaire, c'est-à-dire que vous êtes libre de décider si vous souhaitez commander en ligne avec votre compte client Mon Douglas (et profiter des avantages associés).

Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers - sauf en cas de suspicion documentée d'abus ou si nous sommes légalement tenus de le faire - que si et dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de l'accord ou si vous avez séparément convenu avec Douglas de ce transfert.

4. Communication par e-mail, SMS et appels téléphoniques

Dans une déclaration séparée, vous pouvez nous donner un ou plusieurs consentements avec le contenu suivant :

Oui, je souhaite recevoir mes offres individuelles, trucs et astuces utiles et autres informations de Douglas à partir du programme Mon Douglas par [ ] e-mail [ ] SMS et/ou [ ] téléphone. (Choisissez la ou les formes de transmission souhaitées).

Sur la base de cette autorisation, nous vous enverrons uniquement des informations sur les produits et services dans le domaine de la beauté, de l'habillement, de l'alimentation et du style de vie. Vous pouvez donner oralement, par écrit ou par voie électronique ce consentement séparé à la publicité par e-mail, SMS et/ou téléphone et le révoquer à tout moment, par exemple en ce qui concerne les e-mails en utilisant le lien pour se désabonner, contenu dans chaque e-mail.

Votre retrait n'affectera pas la licéité du traitement de vos données aux fins en question sur la base de votre consentement jusqu'au retrait.

Ce n'est que si vous nous avez donné ce(s) consentement(s) au moyen d'une déclaration séparée que nous vous enverrons également par e-mail, SMS ou téléphone des informations et des offres de la gamme Douglas (publicité) adaptées à vos intérêts personnels. Nous pouvons également vous envoyer des communications par e-mail du programme qui ne sont pas publicitaires (par exemple, des avis sur votre nombre de Beauty Points) si vous n'avez pas consenti à recevoir de la publicité par e-mail.

5. Inscription et connexion avec les profils en ligne existants

Si vous avez déjà un profil sur Facebook, Google ou Apple, vous pouvez également utiliser ce profil pour créer un compte client Mon Douglas puis vous connecter à votre compte client Mon Douglas. Les fournisseurs respectifs Facebook, Google et Apple sont ci-après conjointement dénommés « fournisseurs de profils ».

Lors de l'inscription et par la suite, le fournisseur de profil nous transmet certaines informations de votre profil. Lors de la création de votre compte client Mon Douglas, le fournisseur de profil vous informera des données qu'il nous transmettra. Cela concerne notamment votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance et, le cas échéant, votre photo de profil. Nous ne traiterons les données transférées que de la manière décrite dans ces informations sur la protection des données au profit du programme Mon Douglas.

Si vous vous enregistrez ou vous connectez à Mon Douglas via un fournisseur de profil, votre navigateur vérifie auprès du fournisseur de profil concerné si vous avez autorisé cet enregistrement ou cette connexion. Le fournisseur de profil apprend alors que vous vous inscrivez ou vous connectez à Mon Douglas. Le traitement ultérieur de ces informations par le fournisseur de profil est décrit dans les conditions d'utilisation et les informations sur la protection des données respectives du fournisseur de profil. Vous trouverez les informations pertinentes ici :

• Facebook politique de données, politique de cookie et conditions d'utilisation ;
• Google Déclaration de confidentialité et conditions d'utilisation ;
• Politique de confidentialité d'Apple et informations sur « Se connecter avec Apple ».

6. Utilisation de prestataires de services tiers

Pour certaines tâches, nous pouvons faire appel à des prestataires de services externes (par exemple, des centres de données) pour le traitement des données. Lorsque Douglas collabore avec de tels prestataires de services, ils sont contractuellement tenus de respecter la protection des données de la même manière que Douglas.

7. Période de stockage

Nous conservons vos données obligatoires et éventuelles données volontaires tant que vous participez au programme Mon Douglas. Après cette période et dans d'autres cas après 10 ans après l'expiration des obligations de conservation commerciales et fiscales existantes, elles sont généralement immédiatement supprimées ou rendues anonymes.

Nous supprimons ou anonymisons également toutes les données recueillies lors de la commande en ligne ou de l'utilisation de la carte, au plus tard 10 ans après l'expiration des obligations commerciales et fiscales de conservation. Vos données de communication seront supprimées après 6 ans au plus tard.

8. Bases légales

La base juridique pour la communication par e-mail, les SMS et les appels téléphoniques décrits au point 4 ci-dessus est l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD, en liaison avec votre consentement respectif.

La base juridique pour le stockage des données décrites au point 7 ci-dessus jusqu'à l'expiration du droit commercial existant et de l'obligation de retenue fiscale est l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD (respect d'une obligation légale). 

En outre, la base juridique des opérations de traitement décrites ici est l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD (exécution du contrat et mesures précontractuelles).

9. Vos droits

Vous avez le droit d'obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles que nous avons stockées. Si les conditions légales sont remplies, vous avez également le droit de faire rectifier, bloquer ou supprimer ces données.

Vous avez également le droit de recevoir de notre part vos données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ; vous pouvez transmettre ces données à d'autres autorités ou les faire transmettre. Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données. En Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données.

Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l'adresse serviceclient@douglas.be ou par courrier à Douglas Cosmetics Belgium B.V., Turnhoutsebaan 5, 2110 Wijnegem, Belgique.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez bien sûr appeler notre équipe du service client au +31 88 368 45 45.

Heures d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 09h30 à 18h00.
  • Le samedi : 09h30 à 14h00.
  • Le dimanche : fermé.

10. Mise à jour de la déclaration de confidentialité

Nous adaptons ces informations sur la protection des données aux fonctionnalités modifiées ou aux circonstances juridiques modifiées. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement les informations sur la protection des données.

Nimègue, Pays-Bas (dernières modifications : 5 avril 2024)